Les perles du Nord
Itinéraire en 15 jours
Itinéraire de 15 jours

Cet itinéraire vous emmène dans la région Nord de la Thaïlande. Partez à la découverte des paysages verdoyants les plus reculés. Un voyage culturel qui retrace l’histoire de la Thaïlande et de ses pays voisins. En 15 jours, partez à la découverte de cette région qui à tant à offrir à ses voyageurs !

Cet itinéraire est inclu dans notre planificateur de voyages. Insérez vos dates, votre aéroport, et hop, vous n'avez plus qu'à télécharger votre carnet de voyages gratuitement !
itineraire Thailande 15 jours
jour 1 , 2 et 3

Aéroport Bangkok Bangkok

Bangkok

26 km, 32mn

Arrivée à Bangkok et découverte de la capitale

Bienvenue dans la "Cité des Anges”. Vous resterez sur place pendant trois jours. Tout d’abord pour vous adapter au décalage horaire mais aussi pour vous imprégner de l'effervescence de cette grande ville. Au programme : visites culturelles, découvertes gastronomiques, balades en bateau ou en tuk tuk et vues imprenables sur la ville.

On vous conseille de découvrir les temples incontournables de Bangkok. Commencez par le Wat pho, ou le temple du Bouddha couché. Vous pourrez ainsi vous émerveillez devant la gigantesque statue de bouddha recouverte de magnifiques feuilles d’or. Vous pouvez aussi décider de découvrir le Wat Phra Kaeo . Situé dans le Palais Royal, vous aurez la chance de visiter l’un des monuments les plus vénérés par les locaux. La visite comprend également la découverte du Palais. Le petit plus de cette excursion : le bateau est le moyen de locomotion privilégié ! Le dernier temple que l’on vous conseille est le Wat Ratchanatdaram. Moins fréquenté que d’autres temples de la ville, le Wat Ratchanatdaram est un temple atypique, qui vous offre un cadre calme, des petits jardins et une visite au sein d’un monument élégant et historique.

On ne visite pas Bangkok sans goûter aux spécialités thaïlandaises. Si vous aimez tester vos papilles on vous conseille fortement de déambuler à travers les quartiers principaux de la ville, à la recherche des meilleurs plats de Street Food. Pour cela, partez vers le Chinatown de Bangkok (Yaowarat) et dégustez les meilleurs plats. On vous conseille également Ratchawat pour la découverte des marchés nocturnes de Thaïlande. Une explosion de saveurs !

Pour une visite rapide de la capitale on vous conseille bien évidemment de vous déplacer en tuk tuk mais également en bateau traditionnel. De cette manière, vous éviterez de longues heures dans les embouteillages mais vous pourrez également emprunter le Mékong et découvrir la ville par son fleuve. Pourquoi ne pas combiner cette activité avec la visite des marchés flottants ? En fin de journée, prenez un verre face à une magnifique vue à 365°. De plus, les rooftops sont nombreux dans la capitale.

Bangkok
itinéraire 1
Temps de visite : 3 j
jour 4 , 5

Bangkok Chiang Mai

Chiang Mai

687 km, 70mn

Départ vers Chiang Mai et premier aperçu de la région nord

Pour votre trajet en direction de Chiang Mai, vous avez plusieurs possibilités : l’avion, le train et le bus. L’avion étant le moyen de déplacement le plus cher mais le plus rapide (entre 50 et 70 mn). En ce qui concerne le train et le bus, les trajets oscillent entre 9h et 14h.

Les activités incontournables de Chiang Mai sont la découverte des temples historiques tels que le Doi Suthep, le Wat Chiang Man et le Wat Phra Singh. Pour les amoureux de street food, faites un tour au Chiang Mai Gate Market en début de soirée et déambulez à travers les allées aux 1000 senteurs.

Le parc national de Doi Suthep-Pui, où se trouve le fameux temple de Doi Suthep, se situe à 40mn en voiture de Chiang Mai. Vous aurez la chance de visiter l'un des plus beaux temples du pays. A pied, en vélo ou en funiculaire (aïe, 360 marches à monter), ou en taxi, vous pourrez découvrir ce monument à votre rythme, de la façon que vous souhaitez !

On vous conseille également la visite du parc national de Sri Lanna. Sur place, émerveillez-vous face à la beauté des paysages verdoyants de la Thaïlande. Ce parc se découvre à pied mais également grâce à d’autres activités tel que le rafting. Les balades se concentrent sur la visite des splendides cascades du parc et du grand lac. Vous avez la possibilité de naviguer et de manger dans des restaurants à pilotis. Un bol d’air frais mérité !

Chiang Mai
itinéraire 4
Temps de visite : 3 j
jour 6 , 7 et 8

Chiang Mai Mae Hong Son

Mae Hong Son

278 km, 6h20

Découverte de Mae Hong Son en passant par Bang Rak Thai

Vous partez en direction de la province de Mae Hong Son. Cette ville se trouve dans le creux des montagnes, idéal si vous souhaitez voir un magnifique coucher de soleil. Vous resterez deux nuits sur place.

Sur le chemin vous pouvez également faire la visite des villages Karen. Ces petits villages traditionnels abritent une tribu, célèbre pour la particularité de ses habitantes : les femmes aux longs cou !

A Mae Hong Son, baladez-vous à travers les jolies ruelles du centre-ville, et attendez la fin de journée pour admirer de loin la pagode de Wat Phrathat Doi Kongmu. En début de soirée, la pagode s’illumine et le marché nocturne s’installe. Profitez de ce moment pour déguster les spécialités du nord de la Thaïlande.

Vous partez en direction de Ban Rak Thai où vous pouvez décider de rester une nuit si vous le souhaitez. Sur place, plantations de thés, rizières et cadre intimiste. On vous conseille de réserver un guide local pour que vous puissiez découvrir les méthodes de fabrication du thé. Les petites cabanes en bois font le charme de ce village reculé.

Mae Hong Son
itinéraire 6
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club Circuit en groupe Croisière
jour 9 , 10

Mae Hong Son Lampang

Lampang

348 km, 6h48

Lampang et ses magnifiques temples avec halte possible à Chiang Mai

C’est au tour de la charmante province de Lampang . Vous partez pour deux nuits à la découverte de cette région qui émerveille ses visiteurs. Et pour cause, les temples que vous verrez sur place sont d’une beauté unique et témoignent d’une histoire riche et forte. Ancienne colonie birmane, cette province attire aujourd’hui par son patrimoine historique et.. sa céramique !

En ce qui concerne ses temples, nous vous conseillons d’en visiter trois. Le premier étant le célèbre Wat Phra Kaeo Don Tao. Vous pourrez admirer la beauté des lieux en vous promenant au sein du site. Autre temple incontournable de Lampang : le Wat Phrathat Lampang Luang. Vous pourrez vous émerveillez devant l’architecture de ce temple. Sur place vous trouverez également un petit musée proposant une mise en avant d’objets anciens.

On vous invite également à visiter la ville en calèche. C’est l’une des seules villes de Thaïlande où vous pourrez en faire ! Pratique si on a un coup de fatigue.

Lampang
itinéraire 9
Temps de visite : 1 j
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club Circuit en groupe Croisière
jour 11 , 12 et 13

Lampang Chiang Rai

Chiang Rai

175 km, 3h20

Direction Chiang Rai

À proximité de Chiang Rai, nous vous conseillons fortement de visiter le fameux temple blanc Wat Rong Khun. C'est un temple unique qui surprend par son architecture et son originalité. Vous pourrez également découvrir le temple bleu Wat Rong Suea Ten, autre monument qui vaut le détour !
Ne manquez pas le Wat Huay Pla Kung, le Bouddha géant, qui n’est malheureusement pas le Bouddha, malgré cette erreur commune. Le lieu se prête à de jolies photos et impressionne par la taille de la statue. À noter que ces trois monuments se situent en dehors de Chiang Rai.

On vous conseille également de faire un tour vers le Wat Sri Bun RueAng. Le centre de la ville se visite facilement à pied mais vous pouvez aussi décider de louer un vélo pour la découvrir.

Si vous vous levez tôt, avant l’arrivée des touristes, faites un tour au Choui Fong Tea. Vous pourrez déambuler à travers les plantations de thé et apprécier un paysage verdoyant et paisible.

Dernière activité incontournable autour de Chiang Rai : le parc du triangle d’Or. Le parc se situe à 80 km de Chang Rai. De nombreux touristes s'essayent à la mobylette pour effectuer le trajet. Sur place, vous partez en balade sur le fameux point de vue qui vous permet d’admirer l’intersection entre le Laos, le Cambodge et la Thaïlande. Vous apercevrez même les montagnes de Chine !

Chiang Rai
itinéraire 11
Temps de visite : 2 j
jour 14 , 15

Chiang Rai Chiang Mai Bangkok

704 km, 9h06

Retour sur Bangkok par Chiang Mai.

Pour le retour, on vous conseille de repasser par Chiang Mai pour prendre un avion si vous souhaitez arriver plus rapidement sur la capitale.

Bangkok
itinéraire 14
Temps de visite : 3 j
Auteur Maéva

Maéva - Spécialiste idée de voyage

Cet itinéraire vous plait ?

quote

Retrouvez-le dans notre planificateur de voyages. Modifiez vos paramètres, validez votre parcours, et le tour est joué !

Guide
Rédacteur
Article écrit par Damien, Fondateur de Partir.com.
Revu par Véronique, guide locale en Thaïlande.
Publié le 2022-08-15 , modifié le 2023-05-03