Un itinéraire conçu si vous passez par Bangkok et que vous y restez quelques jours. Nous vous proposons ici de découvrir les incontournables de la capitale mais également les lieux qui l'entourent, souvent oubliés des touristes.
Aéroport Bangkok Bangkok
Bangkok
Vous voici arrivés à Bangkok, capitale thaïlandaise qui ne dort jamais. En vous proposant cet itinéraire, nous souhaitons vous conseiller sur les activités à faire à proximité et au sein même de Bangkok.
Pour vos deux jours sur place, on vous invite à découvrir les grands monuments incontournables de Bangkok : le Palais Royal, où vous pourrez visiter l'un des temples les plus connus de Thaïlande : le Wat Phra Kaew et le célèbre Buddha couché, dans le temple Wat Pho.
L'incontournable de Bangkok c'est sa gastronomie. Il est indispensable que vous flâniez entre les allées des marchés nocturnes. Si la gastronomie vous attire, on vous conseille les ateliers de cuisine thaïlandaise. De nombreux guides et professionnels vous accueillent pour une immersion de quelques heures sur les traditions gastronomiques du pays.
Vous pouvez également visiter Chinatown (où vous trouverez les meilleures spécialités de la ville par ailleurs) et Khaosan Road pour vos sorties dans les bars et les boîtes de nuits.
Bangkok
Phetchaburi
134 km, 2h
Vous partez en direction de Phetchaburi, petite ville située en plein centre de la province de Phetchaburi. Vous resterez sur place deux nuits. Cette destination est en générale moins fréquentée.
Ainsi, nous vous conseillons de commencer par la grotte de Khao Luang. Cette magnifique grotte émerveille ces visiteurs par son ambiance mystique et son histoire. Vous aurez donc la chance de déambuler dans ce haut lieu bouddhiste et profiter du calme ambiant en pleine nature. Sur place vous visiterez également Kham Khao Bandai-it et son belvédère. Une montée vous emmène sur les hauteurs de la colline d'où vous pourrez admirer cette statue géante du Bouddha et de la vue sur la ville de Phetchaburi.
Pour le reste de votre séjour, on vous conseille de déambuler dans les rues de la ville et de déguster les spécialités locales au sein du Night Market. Vous pouvez également décider de visiter la montagne de Phra Nakhon Khiri. Ancien palais et temple, ce lieu se visite à pied (après une bonne montée). Vous pourrez donc avoir une jolie vue sur les paysages de Phetchaburi.
Comme nous avons pu le dire, cette province est une alternative aux destinations qui se trouvent autour de Bangkok et qui sont victimes de sur-tourisme. Vous pouvez donc découvrir ici une Thaïlande authentique, accueillante et secrète !
Phra Pathom Chedi Bangkok
Bangkok
223 km, 3H20
Pour cette quatrième journée, nous vous conseillons la visite des sites de Phra Pathom Chedi et Samut Prakan. Ces deux sites se trouvent à environ deux heures de Phetchaburi.
Le Phra Pathom Chedi, monument magnifique de plus de 2000 ans, fait partie des plus grands stupa du monde. Vous pourrez donc profiter de son architecture et de sa grande place animée par ses commerçants.
En après-midi, vous partez vers Samut Prakan pour découvrir l'Ancient Siam. Ce musée à ciel ouvert, est un incontournable si on séjourne à Bangkok. Vous pourrez louer un vélo ou une voiturette pour visiter l'entièreté du site.
Bangkok L’ancienne capitale d’Ayutthaya Bangkok
Bangkok
162 km, 2h20
Un autre incontournable que vous ne pouvez pas louper : l'ancienne capitale d'Ayutthaya. Si vous ne le saviez pas, Ayutthaya était en 1350 la capitale du royaume de Siam. De cette manière, la ville prospéra pendant plus de 400 ans.
Si vous souhaitez visiter l'entièreté des monuments, on vous conseille fortement de louer un vélo ou une mobylette car plus d'une dizaine de temples se trouvent sur place.
Les must to see : Le Wat Phra Mahathat, le Wat Ratchaburana, Le Wat Phra Si Sanphet et Le Phra Mongkhon Bophit (bouddha en bronze) .
Votre itinéraire dans la capitale se termine ici.